Au Domaine D’Osaki

Au Domaine D’Osaki Akita

Akita

Caractéristiques et Caractère

Caractéristiques et Caractère

Appartenant au Groupe 5 : chiens de type spitz et de type primitif 





Domestiquées de longue date pour la plupart mais ayant peu fait l’objet de modification par la de la sélection, les races du groupe 5 sont regoupé pour la persistance de leurs caractéristiques morphologiques et comportementales dans le temps. Leur instinct, notamment, est resté proche de son origine avec un tempérament plutôt marqué et indépendant.



L'akita est un chien robuste et vigoureux. C'est le plus grand des chiens japonais. Malgré son aspect légèrement trapu, l'akita inu n'en conserve pas moins une allure noble et distinguée. Différentes couleurs de robe sont possible chez l'akita : roux, bringée (plusieurs déplinaison de bringée possible), blanche. 

Son regard exprime la détermination. Autrefois chien de chasse, l'akita inu est un animal intelligent et affectueux qui est aujourd'hui devenu exclusivement un chien de compagnie.



L'akita inu est indépendant et fier, fougueux, il doit être éduqué avec fermeté mais sans violence une main de fer dans un gant de velour comme j'aime le dire :)

C'est un chien trés fidel à son maitre.

C'est un chien de grande taille les mâles mesure en moyenne 67 cm et les femelles 61 cm.



L'akita ne peut vivre en meute du a son défaux sa forte dominance envers les congénéres du même sexe. Il doit donc vivre seul ou avec le sexe opposé à lui peut importe sa taille. 

C'est un chien qui peut vivre avec les chats sans soucis ;)

Peu sportif, il a quand même besoin d'exercice pour se dépenser un minimum mais surtout se maintenir en forme chose primordiale dans la vie d'un chien peu importe la race.



Maintenant parlons un peu origine c'est quand même important de savoir d'où vient ce chien.

L'akita inu qui signifie littéralement "chien d'Akita" en japonais. En effet, l'akita inu est originaire de la province (île de Honshu) au Japon. Menacé de disparition, l'akita dès 1934, bénéficié de la protection du gouvernement nippon qui lui a conféré le statut de « patrimoine national ». L'akita inu est donc la race de chien japonaise par excellence.